Le terroriste avait une caméra GoPro fixée à sa poitrine lors de la tuerie de l’épicerie casher de la porte de Vincennes. Les enquêteurs craignent que la vidéo ne réapparaisse sur Internet.
L’horreur a été filmée, rapporte Le Point aujourd’hui. Amedy Coulibaly avait une caméra GoPro fixée sur sa poitrine pendant sa prise d’otages de l’épicerie Hyper Cacher de la porte de Vincennes, le 9 janvier. Le terroriste a tourné et envoyé une vidéo de son attaque dans l’épicerie.
Selon une source proche de l’enquête, Coulibaly a enregistré environ sept minutes d’images, extrêmement violentes. Celles qui montrent son entrée et trois des quatre meurtres qu’il a commis. Les experts chargés d’établir ses éventuelles complicités ont pu les visionner.
Plus inquiétant, "il y a de très fortes probabilités pour que cette vidéo ait été transmise à un correspondant, et pas à un média traditionnel", s’inquiète un enquêteur, qui a dit sa crainte que la vidéo surgisse prochainement sur Internet.
Amedy Coulibaly avait sur lui son ordinateur portable à l’hyper cacher, selon un témoin de la prise d’otages. "Il a sorti la carte mémoire de la caméra, l’a mise dans l’ordinateur et a semblé manipuler ses images sur l’écran", a raconté ce témoin.