Une machine délivrant des billets de banque de Charente s’est mis pendant le week-end à distribuer des billets de 20 euros au lieu de 10 euros.
Vous auriez sûrement aimé tomber sur ce distributeur de billets un peu trop généreux. Pendant le week-end, la machine installée dans la ville de Cognac en Charente prenait des billets de 20 euros pour ceux de 10 euros.
Ainsi, entre vendredi 19 heures et samedi 7 heures du matin, le distributeur de billets donnait 20 euros aux clients qui en demandaient 10 euros.
Les utilisateurs ont vite fait tourné le mot."Il y avait à une heure du matin entre quarante et cinquante personnes en même temps à la queue leu leu devant le distributeur", déclare un témoin. Des propos rapportés par La Charente Libre.
La direction de La Poste a confirmé au quotidien le dysfonctionnement du distributeur automatique de Billets situé dans la ville de Cognac en Charente.
La banque a affirmé que les clients qui ont pu profiter de ce dérèglement.
Pour l’instant, il n’a pas été déterminé s’il s’agissait d’une erreur de réglage de la machine ou une erreur humaine. En effet, le problème pourrait être d’origine informatique ou avoir été causé par la personne chargée de placer les billets dans la réserve dans la machine.