Dans une vidéo diffusée vendredi, un responsable religieux d’al-Qaida au Yemen a menacé la France de nouvelles attaques.
Selon un centre de surveillance américain des sites islamistes cité par 20minutes, un responsable religieux d’al-Qaida dans la péninsule arabique (Aqpa) auquel les frères Kouachi, auteurs de l’attentat contre Charlie Hebdo, se disaient appartenir, a proféré des menaces contre la France.
"Vous ne serez pas en sécurité tant que vous combattrez Allah, Son messager et les croyants", aurait déclaré Harith al-Nadhari, une autorité en matière de charia (loi islamique), dans une vidéo diffusée vendredi soir.
Des propos rapportés par SITE, une agence de presse qui analyse, décrypte et traduit la communication djihadiste.
Faisant référence aux attaques de ces 3 derniers jours à Paris, Harith al-Nadhari a indiqué dans son message que « Des soldats qui adorent Allah et Ses messagers sont venus parmi vous. Ils ne craignent pas la mort, ils cherchent le martyre au nom d’Allah ».
Les 2 auteurs de la sanglante attaque de Charlie Hebdo ont été tués vendredi lors de l’assaut mené par les forces de l’ordre. Par ailleurs, Amedy Coulibaly, qui s’est revendiqué appartenant au groupe Etat Islamiste, a également été abattu dans un magasin Cacher de Paris où il avait pris en otages plusieurs personnes.