Face au phénomène des sans-abris qui sont victimes de la vague de froid sévissant en France ces derniers jours, Manuel Valls a invité les français à la "vigilance, la solidarité et la générosité".
Après une visite au centre d’hébergement Romain Rolland du Samu social à Montrouge (Hauts-de-Seine), Manuel Valls a tenu une conférence de presse durant laquelle il a annoncé que "Les Français doivent faire preuve dans ces moments-là de vigilance, de solidarité et de générosité". Estimant que "Chacun peut connaître cette situation", le locataire de Matignon a souligné " Nous devons donc être très attentifs à celui ou à celle qui se trouve dans cette situation".
Comme la ministre Marisol Touraine, il a assuré que "Le gouvernement est mobilisé et n’attend pas qu’une actualité dramatique s’impose".
"Nous disposons de 105.000 places. C’est 6.000 de plus qu’à la fin de l’année 2013 et en fonction de l’évolution de la situation, d’autres places" sont disponibles, indique le premier ministre. Il a d’ailleurs tenu à préciser que "Jamais un gouvernement n’a mis autant de moyens pour venir en aide aux plus fragiles. Et pourtant, tous les travailleurs vous le diront, il manque encore des places. Il faut en faire davantage".
Le Figaro qui relaye les propos du chef du gouvernement de rappeler que la vague de froid a fait 6 victimes en France, depuis le weekend dernier.