Côté liaison avec les femmes, François Hollande est un homme peu conventionnel. De Ségolène Royal à Julie Gayet, il compte garder ses principes.
Selon Gala, les rumeurs depuis l’Elysée disent qu’il n’y aura pas de prochaine étape dans la liaison entre François Hollande et Julie Gayet. En clair, Julie Gayet ne sera pas la prochaine première dame.
Le chef d’Etat a confié que l’actrice n’occupera pas "les bureaux réservés à la première dame à l’Elysée, notamment le salon des Fougères au rez-de-chaussée du palais". Si elle a pris la place de Valérie Trierweiler dans les amours de François Hollande, elle ne la remplacera pas sous les ors de la République.
Ce qui signifie par ailleurs que l’actrice n’accompagnera pas plus le président de la République lors de ses déplacements officiels ni ne prendra part à des dîners de gala "d’ici la fin du quinquennat".
Après sa rupture avec Valérie Trierweiler, François Hollande avait sous-entendu qu’il n’y aurait plus d’autres premières dames à l’Elysée. Il parait ne pas avoir changé d’idée, en dépit des photos publiées dans Voici le week-end dernier et même s’il ne se cache plus pour aller dans des lieux publics avec Julie Gayet, comme la semaine dernière dans un café de l’Ile Saint-Louis.
Lors de ses précédentes liaisons, François Hollande avait déjà prouvé, qu’il n’aime pas officialiser ses histoires d’amour, que ce soit devant un maire ou un prêtre. Avec Ségolène Royal, il a eu quatre enfants, mais sans jamais se marier. Avec Valérie Trierweiler, il n’a jamais passé la bague au doigt en plus de dix années de liaison. Julie Gayet ne sera pas la première.