Après l’épisode du mois d’aout dernier où elle a rencontré une femme voilée sur une plage, Nadine Morano a cette fois-ci interpellé la police en croisant une femme avec une burqa.
La députée européenne n’épargne personne. Elle veut que la loi soit respectée. "Je viens de croiser une femme avec une burqa à qui je demande de respecter la loi", a annoncé Nadine Morano sur Twitter ce mardi 14 octobre. L’information a été relayée par Francetv Info qui poursuit qu’elle se trouvait sur le quai de la gare de l’Est située à Paris. "Son mépris est total", a pu remarquer la députée qui n’a pas hésité à avertir la police.
D’après les explications de Morano citées par nos mêmes sources : "elle a été totalement agressive et a continué son chemin. Elle m’a répondu "Je m’en fous". Nadine Morano considère que l’on devrait obliger les femmes intégralement voilées à sortir du commissariat en l’absence de leur voile. De plus, elles devront payer l’amende fixée par la loi de 2010 stipulant que "nul ne peut, dans l’espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage", sous peine de 150 euros d’amende ou d’un stage de citoyenneté.
"Je suis là pour faire respecter la loi, on ne circule pas dans notre pays avec un voile intégral sur la tête", a martelé la députée européenne avant d’ajouter :"l’un des responsables de la police m’a assuré qu’il était normal que je vienne en faire part".
Rappelons qu’en août, Nadine Morano était déjà indignée d’avoir aperçu une femme voilée sur une plage. Elle avait alors posté sa photo sur Facebook. Mais la femme de la plage n’était pas hors la loi, puisqu’elle n’avait pas de voile intégral.
Gare de l’Est à Paris : Morano rappelle à la loi une femme portant un niqab http://t.co/XYEOXnvnFR #AFP
— Agence France-Presse (@afpfr) 14 Octobre 2014