Dans son livre, Valérie Trierweiler raconte sa vie à L’Elysée ainsi que la fin de sa relation avec François Hollande.
C’est une bourrasque qui arrive sans prévenir sur François Hollande, sachant que ce dernier n’était pas au courant. « Nous n’étions pas au courant et donc, par définition, nous n’avons pas lu ce livre », indique l’Elysée entre les colonnes de Libération. Pour les premiers lecteurs de l’ouvrage, le livre produira un effet dévastateur sur le chef de l’Etat. Il semble pourtant que le président de la république n’ait pas attendu longtemps. Selon son entourage, il est atterré par la parution de ce livre.
Le livre aurait donc été rédigé et édité dans le plus grand secret. Au Parisien, Valérie Trierweiler en personne assure que « personne n ‘était au courant, personne ». Dans le livre intitulé « Merci pour le moment », la journaliste raconte également comment elle a été au courant de sa liaison avec François Hollande.
Tout ce qui est sûr, c’est que l’ancienne première dame n’a pas révélé des secrets d’Etat outrageant. Le livre est surtout une histoire d’amour, de tromperie et de blessure, indique Catherine Schwaab , une lectrice de l’ouvrage dans les lignes de Paris Match. Une amie proche a révélé que Valérie Trierweiler aurait agi dans un dessein vengeur.
Rien ne semble épargner François Hollande, pour l’heure. Après les nombreuses étapes auxquelles il fait face par rapport à la crise politique et économique, voilà une autre mauvaise nouvelle qui s’ajoute à une bien longue liste.