Dans son livre, l’ancienne première dame de France révèle comment elle a découvert que son compagnon François Hollande l’a trompée avec Julie Gayet. Valérie Trierweiler décrit sa réaction "violente".
L’hebdomadaire Closer a été le premier à s’emparer de l’affaire et à la révéler au grand jour. Dans son livre, Valérie Trierweiler raconte en premier ses années de bonheurs, qui ont précédé la fin de sa relation avec le président de la république Française. Paris Match a dévoilé quelques extraits de ce fameux livre ce mercredi 3 septembre. Une publication qui se donne des airs d’offensives ayant ciblé de surprise l’Elysée. Ce dernier a d’ailleurs affirmé ne pas avoir été au courant de l’affaire.
« Merci pour ce moment » est le titre du livre de Valérie Trierweiler. Dans son ouvrage, la journaliste prend la plume pour relater comment elle a été mise au courant de la liaison amoureuse de son ex-compagnon avec l’actrice Julie Gayet. Un récit éclatant de vérité où l’image d’une femme qui souffre est le plus mis en exergue. "L’information Julie Gayet est le premier titre des matinales. (...) Je craque, je ne peux pas entendre ça, je me précipite dans la salle de bains. Je saisis le petit sac en plastique qui contient des somnifères"
Vient ensuite la scène de la chambre avec François Hollande. " François m’a suivi (sic). Il tente de m’arracher le sac. Je cours dans la chambre. Il attrape le sac qui se déchire. Des pilules s’éparpillent sur le lit et le sol. Je parviens à en récupérer. J’avale ce que je peux. Je veux dormir. Je ne veux pas vivre les heures qui vont arriver. Je sens la bourrasque qui va s’abattre sur moi et je n’ai pas la force d’y résister. Je veux fuir. Je perds connaissance". La suite semble être au bon jugement de chacun.