Les mois s’écoulent entre leur séparation mais François Hollande garde toujours une photo de Trierweiler sur son bureau. Les explications du chef d’Etat.
L’annonce officielle de leur séparation s’est faite il y a sept mois. Valérie Trierweiler et François Hollande ont mis fin à leur vie commune suite aux gros scandales concernant sa liaison avec l’actrice Julie Gayet. Cette séparation difficile n’a toutefois pas empêché le président de la république de conserver une photo de son ex-compagne sur la cheminée de son bureau à l’Elysée.
Le cliché montre la journaliste de Paris Match aux côtés de l’hôte de l’Elysée. C’est le quotidien Le Monde qui a révélé ce fait au cours d’une interview, il y avait quelques semaines de cela. La photo était prise à Tulle le 6 mai 2012, la date qui a marqué l’élection de François Hollande à la présidentielle.
C’est au photographe du quotidien Le Monde- celui qui a pris la photo- que le président de la République française a confié la raison de ce cliché sur son bureau. "Après les deux heures d’entretien, je lui dis que je suis content de voir que ma photo qui le représente, lui et Valérie, le soir du 6 mai 2012 à Tulle est restée sur sa cheminée", relate Jean-Claude Coutausse, sur son blog, mercredi 20 août. Et le représentant de la bannière tricolore de répondre, "C’est une très belle photo. Vous voyez, malgré tout, je l’ai gardée !" François Hollande a même ajouté, "Cette photo reste la photo de la victoire... J’espère que celles que vous avez prises aujourd’hui seront aussi bonnes".