Les symptômes de la maladie tropicale auraient été détectés chez une personne de retour de Polynésie, hospitalisée à Ajaccio.
Selon les informations relayées par Corse Matin, une démoustication a été organisée dans le centre-ville d’Ajaccio, en Corse, en raison des suspicions d’un cas de dengue sur un patient ayant séjourné en Polynésie. Mardi dernier, l’hôpital de la Miséricorde a informé l’Agence régionale de la santé (ARS) de l’état de l’une des personnes hospitalisée. "La suspicion d’un cas de dengue a tout de suite été évoquée", relate le directeur général adjoint de l’ARS, Jean Houbeaut.
L’ARS se veut toutefois rassurante en soulignant qu’il s’agit d’un cas "importé" et qu’"il n’y a pas de cas en Corse". "Le cas n’est pas avéré, il faut attendre les résultats des analyses de sang. Rapidement toutes les mesures nécessaires ont été prises", explique Jean Houbeaut à Corse Matin.
Les mesures de prévention ont été prises en raison de la présence du moustique tigre, vecteur de la maladie, sur l’île, rappelle France 3 Corse. L’enjeu est d’éviter qu’une personne potentiellement touchée par le virus ne soit piquée et que l’insecte ne contamine ensuite d’autres personnes saines.