En Provence pour célébrer 70è anniversaire du Débarquement des Alliés en Provence, François Hollande et Manuel Valls auraient été hués par une centaine de personnes, hurlant "Hollande démission".
François Hollande et Manuel Valls ont effectué une pause dans leurs vacances respectives afin de se retrouver au Fort de Brégançon afin de commémorer le 70è anniversaire du Débarquement des Alliés en Provence et aussi pour déjeuner en tête-à-tête. Ils fixeront plus précisément la feuille de route du gouvernement qui sera délivrée le 20 août prochain.
Le tête-à-tête qui s’est tenu le vendredi 15 août n’aurait pas été de tout repos pour le président de la République et le Premier ministre. Selon le magazine Closer, ils auraient été accueillis par les huées d’une centaine de personnes et certains ont lancé des slogans tels que "Hollande Démission". Le magazine ajoute que le Chef de l’Etat n’a pas réagit aux protestations et a préféré poursuivre son chemin.
Au cours du déjeuner, le Premier ministre Manuel Valls et le président François Hollande ont surtout discuté de l’impasse économique et sociale que traverse la France. "Ils ont considéré qu’il fallait regarder ces chiffres avec lucidité et affronter la situation avec combativité", a confié un proche du chef de l’Etat.