Trois émeutiers ont comparu ce jour suite aux violences dans le quartier parisien de Barbès. Le parquet a requis des peines d’emprisonnement ferme pour ces jeunes qui sont poursuivis pour violences sur une personne dépositaire de l’autorité publique.
Suite à la manifestation propalestinienne qui s’est tenue samedi, malgré l’interdiction, dans le quartier populaire de Barbès, 3 jeunes hommes âgés de 19 -20 et 27 ans, ont comparu devant le tribunal correctionnel de Paris, mardi, pour des jets de projectiles.
Au bout de la longue audience, le parquet a requis une peine de 3 à 4 mois d’emprisonnement ferme pour 2 d’entre eux et pour le troisième, 6 à 8 mois ferme avec mandat de dépôt.
Sans casier judiciaire, les 3 prévenus qui sont poursuivis pour violences sur une personne dépositaire de l’autorité publique, et avec également une poursuite pour injures pour le troisième, ont nié même si des policiers les avaient reconnus formellement comme étant les auteurs de caillassage, rapporte Le Figaro.