Suite à la manifestation pro-palestinienne qui a dégénéré à Paris, samedi après midi, le Premier Ministre s’est exprimé en condamnant fermement les violences. Anne Hidalgo lance un appel à l’appaisement.
Au micro de LCI, Manuel Valls a annoncé que "nous ne laisserons, en aucun cas, les slogans antisémites, les slogans contre les juifs de France". Lui de marteler que " La France ce n’est pas du tout ça".
Le président de la République, le ministre de l’intérieur ainsi que le premier ministre lui-même sont "extrêmement déterminés à faire respecter l’ordre républicain", avait-il lancé avec fermeté suite à ces violences.
De son côté, la maire de Paris, Anne Hidalgo, à travers des tweets a également condamné les violences, salué les actions des forces de l’ordre. Elle rejoint également les idées du premier ministre en ce qui concerne le respect des principes républicains.
Je condamne avec la plus grande fermeté les violences qui ont été commises, aujourd’hui dans le 18e arrondissement.
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 19 Juillet 2014
Dans ces circonstances, je tiens à saluer l’action des forces de l’ordre qui ont permis de limiter les conséquences de ces graves incidents.
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 19 Juillet 2014
J’appelle à l’apaisement et à l’expression pacifique des convictions dans le respect des principes républicains qui nous rassemblent.
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 19 Juillet 2014