Le territoire français craint fortement les menaces terroristes. Une famille soupçonnée de vouloir faire le jihad en Syrie à été interpellée.
Cette petite famille composée de cinq personnes aurait voulu se déplacer en Syrie afin de pouvoir participer au Jihad. Le couple ainsi que leurs trois enfants dans l’intervalle d’âge de huit mois à cinq ans ont été arrêtés à l’aéroport d’Orly. Ils avaient pris un avion en direction d’Istanbul, la femme était alors enceinte. « Si les parents ont été relâchés, une ordonnance de placement provisoire a été réalisée sur les enfants. », d’après les informations reçues de BFMTV.
Considérée comme acte de violence en France et étant surtout une menace terroriste, le Jihad a soulevé plusieurs débats. Le ministère de l’Intérieur dirigé par Bernard Cazeneuve a même présenté un projet de loi concernant les mesures anti-terroristes à prendre. « Nos jeunes français qui partent pour la Syrie y reviennent tous en mauvais état ou pas du tout. ». Une lutte qui concerne hautement le ministre avec toutes les plaintes déposées concernant les actions anti-terroristes.
Dans la loi qu’il a fait voter, Bernard Cazeneuve a instauré une interdiction de sortie du territoire pour certains ressortissants et autres personnes suspects. Toute personne arrêtée suite à cette législation se verra confisquer provisoirement son passeport. Il en est de même pour le cas de cette petite famille qui s’est vu retirer son droit de voyage par la suite.