Des renforts de la sécurité civile seront envoyés dans les Antilles et en Guyane afin de lutter contre l’épidémie du Chikungunya à l’approche de la saison des pluies. En tout, 18 décès liés à cette pathologie ont été enregistrés depuis le début de l’année.
16 personnels composés de sapeurs pompiers spécialisés en intervention en milieu périlleux et de personnels des formations militaires de la sécurité civile seront envoyés aux Antilles et en Guyane à la veille de la saison des pluies afin de lutter contre le déploiement de l’épidémie du Chikungunya.
Depuis le début de l’année, 18 décès liés au Chikungunya ont été enregistrés. 390 cas probables ou confirmés ont été dénombrés et en tout plus de 80 000 personnes ont présenté des symptômes liés à la maladie sur ces territoires.
Chaque équipe sera composée de sapeurs pompiers spécialisés en intervention en milieu périlleux et de personnels des formations militaires de la sécurité civile afin de répondre aux différents besoins identifiés sur chacun des territoires. Une intervention sera également conduite à Saint Martin.