Paris ravit la 2è place au niveau européen et la 6è dans le monde selon un nouveau classement Cities of Opportunity 2014. La ville Lumière se distingue notamment pour son capital intellectuel et d’innovation.
30 métropoles s’arrachent le titre de la ville la plus attractive au monde. Cette année, le palmarès revient à Londres, suivi de New York à la seconde position et Singapour, 3è. Paris, pour sa part, recule de 2 places mais parvient néanmoins à se maintenir dans le Top 10 de ce classement Cities of Opportunity 2014 du cabinet d’audit PricewaterhouseCoopers (PwC).
Elle tient notamment sa notoriété de la qualité de son système éducatif. La ville s’adjuge deux places pour se retrouver en pôle position dans la catégorie " capital intellectuel et innovation ", devançant ainsi Londres et San Francisco.
Pour le volet " protection de l’environnement et préservation du milieu naturel ", Paris marque des points pour se classer 2è en terme de nombre de jardins publics et 3è en ce qui concerne le recyclage, catégorie pour laquelle la ville gagne 17 points comparé au classement de 2012, rappelle Les Echos.
Dans la catégorie " transport en commun ", Paris se glisse dans le top 5 en terme de " couverture " et se retrouve à égalité avec Berlin, Singapour et Stockholm. Les embouteillages le pénalisent toutefois et le fait reculer à la 14è place. Elle s’attribue le même rang en matière de logement et figure parmi les plus mauvais élèves sur le critère " qualité de vie ", chutant du 1er au 7è rang mondial, et de " cherté de la vie ", 2è.