Le Président a fêté sa première année de prise de pouvoir à l’Élysée dans une ambiance détendue ...
Le soir du lundi 4 juin, Emmanuel Macron a fêté avec du retard, sa première année à l’Élysée auprès de toutes les personnes qui étaient impliquées dans sa campagne présidentielle.
Du simple standardiste bénévole au conseiller devenu ministre, ou encore aux gardes du corps, ils étaient 300 à 400 à avoir été conviés à cette fête selon RTL. Le cocktail s’est déroulé sur la terrasse du palais présidentiel, face au jardin du Palais.
>> A lire aussi : Glyphosate : Emmanuel Macron fait confiance à Nicolas Hulot
Cette soirée ne figure pas sur l’agenda officiel du chef de l’état, mais elle lui tenait à cœur d’après l’un de ses collaborateurs. Emmanuel Macron voulait revoir les membres de La République En Marche et discuter avec eux. D’ailleurs, toujours selon le média français, il n’y a pas eu de discours, le Président préférant directement parler avec chacun … "à la bonne franquette", d’après l’un des convives. Une franquette de luxe bien évidemment.
Cette petite fête rappelle la réunion à la Rotonde au soir du premier tour de la présidentielle. A ce moment là, M. Macron avait tout assumé. Parmi les invités de lundi, il y avait notamment le très massif Makao, son garde du corps qui est devenu une véritable star. Le géant était l’une des vedettes de la saison 11 de ’Secret Story’.
>> Notre dossier sur Emmanuel Macron.