Dans le cadre de sa politique pour les banlieues, le président a révélé la proposition de 15 000 stages pour les éléves de 3e qui seront boursiers.
Le chef d’Etat a fait, mardi, l’annonce de différentes mesures pour aider les banlieues et les améliorer. La révélation des grandes lignes de sa politique pour les quartiers défavorisés a eu lieu, à l’Elysée, devant des centaines d’acteurs et spécialiste de terrain.
A cette occasion, le président a annoncé que les jeunes des quartiers en difficulté, notamment ceux de la classe de 3e, allaient être bénéficiaires de 15 000 stages proposés par l’Etat. Cette proposition constituera une aide non négligeable pour ces jeunes qui ont du mal à en trouver.
>>> Emmanuel Macron dévoilera des mesures pour les quartiers défavorisés
En parallèle, le locataire de l’Elysée a aussi annoncé que des entreprises vont aussi proposer des stages. "Il faut que tous les jeunes puissent trouver un stage", a-t-il déclaré. Dans la foulée, il a aussi révélé qu’une "bourse aux stages" pour les élèves de 3e des quartiers en difficulté va être mise en place d’ici septembre.
Les autres mesures pour les banlieues annoncées par Emmanuel Macron concernent, entre autres, un plan contre le trafic de drogue, prévu pour juillet ou encore, la mise en place d’un comité présidentiel des villes.
Source : leparisien.fr/lefigaro.fr
>>> Voir plus d’articles sur la politique.