Dans le cadre d’une enquête sur des soupçons de fraude fiscale, une source judiciaire a affirmé ce mercredi la prolongation de la garde à vue du député LREM Thierry Solère. Depuis mardi matin, il été entendu à la PJ de Nanterre.
Mardi matin, le député LREM des Hauts-de-Seine a été entendu, selon le parquet de Nanterre à l’AFP, dans le cadre d’une enquête préliminaire menée par l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF). Ce mercredi, sa garde à vue a été prolongée.
Depuis septembre 2016, Thierry Solère a fait l’objet d’une enquête judiciaire suite à des soupçons de fraudes fiscales, sur la période 2010-2013. L’époque où il était élu au conseil régional UMP d’Ile-de-France et travaillait en parallèle comme conseiller dans le privé.
La recherche a depuis été élargie. Outre les manquements aux obligations déclaratives auprès de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), la corruption, il a également été accusé de trafic d’influence et de financement illégale de dépenses électorales.
Le parquet de Nanterre avait demandé la levée de son immunité parlementaire pour pouvoir l’entendre en marge d’une garde à vue. Le 11 juillet, la décision avait été prise à l’unanimité par l’Assemblée Nationale. Une semaine après cette levée de son immunité parlementaire, il a été placé en garde à vue.