Lors d’une interview pour "20 Minutes", le Premier ministre a lancé un appel aux cheminots grévistes pourqu’ils prennent leur responsabilité.
Pour rappel, le Parlement a définitivement adopté, jeudi, la réforme de la SNCF pourtant les cheminots continuent de faire grève. Face à la persistance de la manifestation, Edouard Philippe a lancé : "Faire grève contre une loi, c’est curieux".
Devant cette situation, le chef du gouvernement appelle les cheminots grévistes à prendre leur responsabilité. "La grève est un droit constitutionnel. Il n’est pas question d’interdire à quiconque le droit de faire grève. Mais faire grève, c’est aussi prendre ses responsabilités", a-t-il souligné .
>>> Grève à la SNCF : 54% des Français la jugent injustifiée
Edouard Philippe a insisté sur la question de la responsabilité notamment à quelques jours des examens et des congés estivaux. "Il y a le bac qui arrive. Il y a les vacances qui arrivent. Et il y a des Français qui ont envie de prendre le train sans galérer après cette longue grève", rappelle le chef du gouvernement. Rappelons que cette grève du SNCF est la plus longue depuis trente ans.
Source : europe1.fr
>>> Voir notre dossier sur Edouard Philippe.