Lors de la cérémonie d’hommage à Arnaud Beltrame dans la cour d’honneur des Invalides, à Paris ce mercredi, le président a déclaré que Mireille Knoll a été "assassinée" à cause de son origine juive.
La cérémonie d’hommage national rendu au gendarme, mort en héros lors de la prise d’otages dans l’Aude, Arnaud Beltrame, a eu lieu ce mercredi dans la cour d’honneur des Invalides. A cette occasion, Emmanuel Macron a pris la parole pour prononcer l’éloge funèbre.
Lors de son discours pour rendre hommage à ce gendarme désigné colonel à titre posthume, le président a évoqué un autre drame. Il s’agit de l’assassinat de Mireille Knoll, âgée de 85 ans, dont le corps poignardé a été retrouvé à moitié carbonisé dans l’incendie de son appartement situé dans le XIe arrondissement de Pari.
En faisant allusion au meurtre de cette octogénaire juive, Emmanuel Macron a déclaré qu’elle a été "assassinée parce qu’elle était juive". Cette vieille dame, comme le gendarme tué par le djihadiste de l’Aude, a été victime du même "obscurantisme barbare" a-t-il aussi souligné.
Le président a aussi indiqué que ces assassins nient ‘la valeur que nous donnons à la vie’. Une valeur ‘niée par le terroriste de Trèbes, valeur niée par le meurtrier de Mireille Knoll’ a-t-il ajouté.
Source : lefigaro.fr