Najat Vallaud-Belkacem a fait sa première apparition publique en sa qualité de ministre des Sports hier à l’occasion du match choc entre le PSG et Chelsea. Ont été aperçus à ses côtés Anne Hidalgo et…Nicolas Sarkozy.
La première sortie de Najat Vallaud-Belkacem en tant que nouvelle ministre des Sports n’était pas passée inaperçue. Elle et la toute nouvelle maire de Paris, Anne Hidalgo, ont assisté ensemble au quart de finale de ligue des Champions qui opposait le Paris Saint-Germain à Chelsea. Une rencontre qui a été couronnée d’une victoire française, sur un très beau score de 3-1.
Sur la tribune, les spectateurs ont également eu droit à un beau spectacle. En effet, les deux camarades socialistes ont vécu une scène insolite, puisqu’elles ont dû regarder ce match du début jusqu’à la fin…aux côtés de Nicolas Sarkozy.
Au bon endroit au bon moment, c’est selon, Najat Vallaud-Belkacem et Anne Hidalgo se sont retrouvées nez-à-nez avec l’ex-président de la République, un habitué du Parc des Princes, comme le précise Le Figaro.
Lors de sa première interview télé qui s’est déroulée quelques heures plus tard, la nouvelle ministre des Sports n’a pas manqué d’évoquer implicitement la rencontre fortuite qu’elle venait de faire avec l’ancien chef de l’Etat au stade parisien. Elle a expliqué qu’elle est plutôt une habituée du stade lyonnais de Gerland, qu’elle fréquente en sa qualité d’élue de la région.
L’ancienne porte-parole du gouvernement s’est par ailleurs exprimée sur le rôle qu’elle va jouer au sein du gouvernement de combat annoncé par le président François Hollande : "le combat c’est de promouvoir l’excellence du sport, et là, pour le coup, on en a une super vitrine avec le PSG. Et puis faire en sorte que cette énergie, cet enthousiasme à l’état pur se transmette et donne envie aux jeunes de pratiquer un sport", détaille-t-elle, dans des propos rapportés par Le Figaro.