La ministre française des Armées Florence Parly a mis en garde le président américain Donald Trump qui se prononcera sur l’avenir de l’accord nucléaire iranien, ce mardi soir.
Le président des États-Unis Donald Trump annoncera sa décision sur le nucléaire iranien depuis la Maison-Blanche, ce mardi soir, aux alentours de 20 heures (heure française).
Le 14 juillet 2015, l’Iran et les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU (États-Unis, Chine, Russie, France, Royaume-Uni), plus l’Allemagne, ont passé un accord. Ce dernier a permis de suspendre le programme nucléaire militaire iranien et de lever une partie des sanctions internationales imposées à Téhéran.
"Cet accord, c’est un accord qui a permis de suspendre le programme militaire iranien. Ce n’est pas le meilleur des accords, mais c’est un facteur de paix et de stabilisation dans une région très éruptive. Toute escalade qui concerne l’Iran (....) ne peut être qu’un facteur d’aggravation d’une situation déjà très tendue", a insisté la ministre.
>> A lire aussi : Nucléaire iranien : "C’est un mauvais accord", lâche Donald Trump
La France ne connaît pas encore la décision de Donald Trump selon la ministre. Le chef de l’État Emmanuel Macron avait toujours plaidé auprès du milliardaire pour que les États-Unis ne s’en retirent pas.
>> À lire aussi : Nucléaire iranien : les Etats-Unis regretteront "comme jamais" leur éventuel retrait du texte
(Source : Le Figaro)