Les bruits de couloir persistaient sur son possible départ, le ministre de la Transition écologique a cependant fait taire ces rumeurs. "Je suis là pour le moyen et le long terme", a-t-il assuré.
Les rumeurs couraient sur des dissensions entre le ministre de la Transition écologique et solidaire ainsi que le président français Emmanuel Macron. La discorde se serait amplifiée lors de la décision du gouvernement de ne pas inscrire la sortie du glyphosate d’ici 2021. Tout cela aurait finalement eu raison du désir de Nicolas Hulot de rester au sein du gouvernement. Certains parlementaires comme le député européen EELV Yannick Jadot avaient décrit un Nicolas Hulot qui ne se sentait pas à sa place dans le gouvernement. Le ministre "déçu" aurait vraiment songé à partir.
À LIRE AUSSI : Nicolas Hulot décidera de son départ ou non du gouvernement à l’été
Malgré tout, Nicolas Hulot a coupé court aux rumeurs. Le ministre de la Transition écologique a déclaré mercredi 6 juin sur France Inter qu’il n’allait pas démissionner. "Il y a eu de grosses avancées depuis que nous sommes là. Je suis là pour le moyen terme et pour le long terme", a-t-il assuré. "Je suis là, ministre d’État, et en vous quittant je vais au Conseil des ministres. Oui je reste au gouvernement", a ajouté Nicolas Hulot. Le ministre a notamment signifié que le président de la République française avait évolué en termes d’écologie. L’important, selon lui, est la perpétuelle avancée et non un arrêt de la mécanique qui serait déjà bien lancée.
Source : France info