Le ministre de la Transition écologique et solidaire a annoncé, mercredi, qu’il décidera l’été prochain, s’il va quitter sa fonction ou plutôt la garder.
Sa présence au gouvernement dépendra avant tout du président Emmanuel Macron et du Premier ministre Edouard Philippe, a indiqué Nicolas Hulot. Ce dernier vient, en effet, d’annoncer qu’il prendra sa décision de rester ministre ou non, à l’été prochain.
A ce sujet, il a avoué que : "cet été, on aura avec le président et le Premier ministre je pense un moment de vérité". Il a aussi informé qu’avec le chef d’Etat et le PM, "on fera le point, on tracera les perspectives et on prendra ensemble des décisions sur l’avenir et les prochaines étapes".
>>> Nicolas Hulot : son coup de gueule sur sa fonction de ministre
Le ministre de la Transition écologique a notamment souligné qu’"il y a une chose qu’il sait mal faire, c’est mentir, et surtout mentir à lui-même". Il a ensuite conclu qu’il fera bientôt une évaluation.
"Cet été j’aurai suffisamment d’éléments pour pouvoir regarder si effectivement je participe à cette transformation sociétale", a aussi souligné le ministre. Dans le cas contraire, "j’en tirerai les leçons", a-t-il lancé en sous-entendant qu’il quittera le gouvernement.
Source : europe1.fr
>>> Voir notre dossier sur Nicolas Hulot.