Après avoir obtenu plus de 40 % des votes, le Premier ministre Edouard Philippe est arrivé en tête lors du 1er tour des élections municipales au Havre.
A l’issue du premier tour des élections municipales au Havre, le chef du gouvernement, Edouard Philippe se trouve à la première place avec 43,60 %. Comme le rapporte 20 Minutes, il a devancé la liste conduite par le député PCF Jean-Paul Lecoq qui a obtenu 35,88 %, d’après les résultats définitifs.
Par rapport au scrutin d’il y a six ans, une forte abstention de 60,4 % a marqué cette élection alors que ce pourcentage avait été de 52,9 % en 2014.
Notons que la campagne électorale du Premier ministre a été perturbée par la contestation sociale contre la réforme des retraites et la crise sanitaire du coronavirus. Ainsi, comme tant d’autres candidats, il a dû annuler son dernier meeting à cause de la crise sanitaire.
Lors de la présentation de sa candidature, Edouard Philippe a déjà annoncé qu’il ne siégerait pas à l’Hôtel de ville s’il était élu. De ce fait, il cédera sa place à une autre personne de sa liste.
>>> A lire aussi : Municipales : qui sont les maires élus au 1er tour ?