Mercredi 28 mars, le ministre de l’Intérieur a indiqué que le principal suspect dans le meurtre de Mireille Knoll n’était "pas du tout" radicalisé.
Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, a réagi mercredi, à l’assassinat de Mireille Knoll en indiquant que le principal suspect n’était "pas du tout" radicalisé. De son côté, Emmanuel Macron, lors de la cérémonie d’hommage à Arnaud Beltrame, a évoqué un crime antisémite. Il a indiqué que l’octogénaire a été ‘assassinée parce qu’elle était juive’.
Rappelons que Mireille Knoll, âgée de 85 ans, a été assassinée vendredi dernier à Paris. Son corps poignardé a été découvert à moitié carbonisé dans l’incendie de son appartement.
Un jeune voisin de la victime, Yacine M., né en 1989 est suspecté d’être le principal auteur du meurtre de Mireille Knoll. Il est mis en examen dans la nuit de lundi à mardi pour "homicide volontaire à raison de l’appartenance vraie ou supposée de la victime à une religion".
Un SDF né en 1996, désigné comme le complice présumé du premier suspect est aussi mis en examen pour le même chef d’accusation. Le sans abri a confié avoir entendu le suspect n°1 crié "Allah Akbar" tout en commettant les faits criminels
Source : lefigaro.fr