Christian Estrosi a ressenti une profonde tristesse pour sa ville en apprenant le meeting organisé par Marine Le Pen à Nice.
Avec ses partenaires européens, Marine Le Pen organise pour le 1er mai un meeting à Nice. Un rassemblement qui n’a pas plu au maire de la ville. Invité de la matinale d’Europe1 ce mardi, l’élu a fait part de son indignation et de sa profonde tristesse pour sa ville. "C’est terrifiant de voir au fond le vrai visage du FN. En invitant des gens aussi sulfureux, on mesure tout de suite ce que ça peut représenter", a-t-il pointé du doigt. En effet, la présidente du parti extrême droite serait aux côtés de personnes identifiées comme néonazis, fascisants, xénophobes, enfonce encore plus le maire de Nice. "Voilà l’initiative de Marine Le Pen, avec cette dimension nauséabonde qui va planer aujourd’hui en France à partir de Nice", a résumé Christian Estrosi.
Christian Estrosi estime que son indignation est légitime même si le FN participe au suffrage universel et est acceptée par l’Etat français. L’absence de réaction de sa part aurait, selon lui, été mal compris. Le maire de Nice a rappelé qu’il s’est engagé pour Emmanuel Macron face à Marine Le Pen au second tour de la présidentielle. "Sans ambiguïté contrairement à un certain nombre de [s]es amis Républicains", a-t-il sous entendu. L’élu en a profité pour critiquer certains positionnements à droite de la droite, mais sans citer de noms.
A lire aussi : Le Front national ne défilera plus à Paris pour le 1er mai
En ce qui concerne l’échiquier politique de la France en général, le maire de Nice juge nécessaire de faire une sorte de course à l’échalote avec le Front national. Christian Estrosi dénonce en effet une surenchère. "Je dis à tous ceux qui seraient tentés par des rapprochements : ne tombez surtout pas dans ce piège !", a-t-il prévenu.