Soupçonnée de "trafic d’influence et de détournement de fonds publics", la maire d’Aix-en-Provence a été placée ce jeudi en garde à vue. L’enquête porte sur des "emplois présumés fictifs".
Au lendemain de Noël, la maire UMP d’Aix-en-Provence - Maryse Joissains-Masini a été placée à vue dans le cadre d’une enquête portant sur des emplois présumés fictifs ou de complaisance. Selon Le Monde, la garde à vue de cette femme politique devrait durer 24 heures.
Selon France 3 Provence-Alpes, les policiers s’intéresseraient "aux conditions de promotion de son chauffeur au plus haut grade de la fonction publique territoriale et au recrutement de ses fils par la communauté d’agglomérations du Pays d’ Aix (CPA)". Toujours dans le cadre de cette affaire, plusieurs ont personnes ont d’ores et déjà été entendues et "deux perquisitions ont été réalisées ces derniers mois dans les locaux de l’hôtel de ville et de la CPA présidée par Maryse Joissains-Masini".
Maire d’Aix-en Provence depuis douze ans, Maryse Joissains-Masini est candidate à sa propre succession pour les municipales de mars 2014.