La rumeur selon laquelle Marion Maréchal faisait un retour en politique a été démentie par Marine Le Pen. Elle ne voit aucune "dissimulation" de la part de sa nièce concernant son "agenda".
Alors que le Front national s’apprête à entériner vendredi, lors d’un conseil national, son changement de nom, la nièce de Marine Le Pen va participer à Paris à un colloque baptisé "Débranchons Mai 68". Malgré une relation tendue, la présidente du FN montre que la présence médiatique de sa nièce n’est aucunement synonyme de retour en politique.
Mercredi soir, sur Paris Première, Marine Le Pen se voulait rassurante. "J’ai à l’égard de Marion un présupposé de confiance. Je n’ai aucune raison de considérer qu’elle est malhonnête, qu’elle est dans la dissimulation, qu’elle est dans le non-dit", a-t-elle déclaré. La présidente du FN souhaite même "bonne chance" à sa nièce sur son projet d’avenir. Marion Maréchal compte en effet ouvrir une école "politique". C’est un projet "utile pour le développement de nos idées et accessoirement pour la fabrication de cadres pour demain", estime-t-elle. Concernant un éventuel retour en politique de sa nièce, la députée du Pas-de-Calais assure qu’elle aura toujours sa place au sein du parti.
Marine Le Pen a également évoqué son échec à la présidentielle. Elle a admis "le choix d’une stratégie qui n’était pas la bonne, et qui (l’) a fait passer comme la leader de l’opposition (plutôt) que comme la future présidente de la République française". Selon elle, ce n’est pas ce que les Français attendaient d’elle. "C’était une une erreur, c’est incontestable", admet-elle. Et de conclure, "sur le fond, les 1 an de mandat d’Emmanuel Macron m’ont donné raison sur tous les sujets".