Le candidat socialiste à l’élection présidentielle 2012 a été aspergé de farine hier par une jeune femme, alors qu’il signait une charte à la Fondation Abbé Pierre sur le mal-logement.
Hier soir, lors de son intervention publique sur le mal-logement à la Fondation Abbé Pierre, François Hollande, en course pour la présidentielle, a eu la désagréable surprise d’être enfariné. Une jeune femme s’est approchée suffisamment près de l’estrade pour déverser un sac entier de farine au visage du candidat.
Les services de sécurité ont immédiatement plaqué la perturbatrice au sol avant de l’évacuer. Pendant cette intervention musclée, le candidat s’est discrètement éclipsé de la tribune pour revenir un quart d’heure plus tard dans un nouveau costume. Avec flegme, il a simplement expliqué "qu’il y avait d’autres moyens d’exprimer sa contestation et qu’il restait ouvert au dialogue".
Quant à "l’enfarineuse", une ancienne professeur de Lettres, elle transportait des tracts affirmant qu’elle "était victime de graves atteintes à ses droits humains". Voulant visiblement alerter sur sa situation, les motivations de la jeune femme restent cependant assez floues.