Le président a annoncé qu’il souhaite travailler avec le patron de Facebook pour la mise en place d’une loi européenne contre le terroriste et le harcèlement sur le net.
Le chef d’Etat s’est entretenu avec le CEO de Facebook, mercredi. Les deux hommes ont, entre autres, évoqué des mesures servant à mieux protéger les internautes.
Emmanuel Macron a aussi confié auprès d’Europe 1 qu’il a partagé avec Mark Zuckerberg son souhait de mettre en place une loi européenne "contre la propagande terroriste et le harcèlement sur le net". Le président a notamment annoncé que, d’ici six mois, il attend les propositions du patron du réseau social sur ce sujet.
>>> Scandale Facebook : Mark Zuckerberg s’excuse devant le Parlement européen
Le locataire de l’Elysée a rappelé les sujets majeurs qu’il a évoqués avec le milliardaire. Il s’agit notamment des "sujets de fiscalité, de respect de la vie privée et de lutte contre les messages de haine sur Internet". Le locataire de l’Elysée a insisté sur "la lutte contre la propagande terroriste et le harcèlement sur le net".
En ce qui concerne la lutte contre les messages de haine et de propagande, Emmanuel Macron a demandé aux responsables concernés de ‘faire plus d’efforts’.
Source : europe1.fr
>>> Voir plus d’articles sur Emmanuel Macron.