Selon la commission de contrôle, les dépenses lors de la campagne présidentielle de l’actuel président ne comportent aucune irrégularité.
François Logerot, le président de la commission de contrôle a indiqué ne pas avoir détecté d’irrégularités dans les comptes de campagne d’Emmanuel Macron. Des investigations et des vérifications ont été entreprises à la suite des révélations sur des avantages dont le candidat LREM aurait pu bénéficier. A l’occasion d’une conférence de presse, M. Logerot a déclaré que : ‘Les rapporteurs n’ont pas retenu d’irrégularités et la commission a suivi leur appréciation’.
>>> Comptes de campagne : Jean-Luc Mélenchon dénonce une "intention de nuire"
Les Républicains, de leur côté, ont annoncé leur intention de ‘saisir officiellement’ la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques. Ils veulent que la Commission se remette à réexaminer les dépenses de campagne présidentielle d’Emmanuel Macron. Quant au leader de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, il veut qu’une enquête soit ouverte sur les mêmes comptes.
Source : liberation.fr
>>> Voir notre dossier sur Emmanuel Macron.