Alors que les rumeurs d’infraction lors de sa campagne présidentielle persistent, le président de la République française a déclaré que des "commissions compétentes" ont déjà tout vérifié.
Lors d’une conférence de presse commune à Montréal avec le Premier ministre québécois Philippe Couillard, Emmanuel Macron est revenu sur la polémique de ses comptes de campagnes. De nouvelles informations ont été dévoilées par la presse française sur des avantages dont le président français a bénéficié. Les médias parlent notamment de la location de salles où le meeting LREM s’est tenu. Par rapport à ces nouvelles accusations, le chef de l’État français a refusé de s’élaguer. L’hôte de l’Élysée a donc insisté sur le fait qu’"il y a en France des commissions compétentes et un juge qui ont déjà jugé les comptes de campagne".
À LIRE AUSSI : Emmanuel Macron : pas d’irrégularités dans ses comptes de campagne
Le président français s’est notamment borné à dire qu’il ne traitait pas les affaires nationales en conférence de presse à l’étranger. Dans le même principe, Emmanuel Macron a balayé d’un revers de la main les interrogations sur l’enquête qui vise son bras droit Alexis Kohler. Au cours de la conférence de presse avec le Premier ministre canadien Justin Trudeau, il a toutefois assuré que le secrétaire général était d’une "probité exemplaire" et qu’il avait sa pleine confiance.
Source : Le Figaro
Emmanuel Macron défend d’Alexis Kohler et parle d’une "probité exemplaire"https://t.co/0LzSD2L3i2 pic.twitter.com/rXAPMH93G0
— BFMTV (@BFMTV) 7 juin 2018
Affaire #AlexisKohler : la République exemplaire à la sauce #Macron encore une fois malmenée par l’actualité... pic.twitter.com/IssjAYnpr3
— Pierre St Roch (@Pierre_St_Roch) 4 juin 2018