Interrogé par France 3, le Premier ministre a confié que le ministre de la Transition écologique a "parfaitement sa place" au gouvernement.
Le Premier ministre s’est exprimé sur le cas de Nicolas Hulot quant à son départ ou non du gouvernement. Selon lui, le ministre a "parfaitement sa place, il a une parole qui est forte". Il a, par ailleurs ajouté qu’ "il est un très bon connaisseur de ses dossiers".
Parallèlement, Edouard Philippe a aussi tenu à montrer clairement son soutien en soulignant : "Je le soutiens depuis le début, et je le soutiendrai toujours".
>>> Nicolas Hulot décidera de son départ ou non du gouvernement à l’été
Pour rappel, Nicolas Hulot a récemment dit qu’il décidera de quitter ou non sa fonction, à l’été prochain. Il a aussi ajouté que cette décision dépendra notamment du président et aussi du Premier ministre.
Toujours sur France 3, le Premier ministre a, par ailleurs, indiqué qu’en tant que "chef du gouvernement, son objectif, c’est de faire en sorte que chaque ministre réussisse". Il a ensuite expliqué que cette vision est non seulement "importante" pour chaque ministre mais aussi "indispensable pour le collectif".
Source : francetvinfo.fr
>>> Voir notre dossier sur le gouvernement.