Un an après le débat présidentiel face à Emmanuel Macron, la présidente du Front national a tenu à s’expliquer.
Il y a un an, Marine Le Pen a fait un débat raté face à l’actuel président de la République. Son propre camp l’avait même qualifié de naufrage. Cependant, la finaliste de la présidentielle avait indiqué qu’elle n’a pas à rougir de la finalité de ce débat.
"Je n’ai aucune inquiétude pour moi-même parce que je n’ai pas une vision personnelle du combat politique. Je me bats pour des idées et par conséquent je suis là où il apparaît que je suis utile. Il faut quand même regarder le fond de ce débat. Je n’ai pas à rougir du fond", a-t-elle déclaré au micro de LCI.
La députée de la circonscription du Pas-de-Calais a estimé que ses prédictions sont en train de se réaliser.
"A posteriori, un an après, on s’aperçoit que tout ce que j’avais prévu, prédit, est en réalité en train d’arriver. Le Emmanuel Macron que j’ai souhaité révéler dans le cadre de ce débat est le vrai Emmanuel Macron, celui que les Français ont découvert au fur et à mesure des mois", a-t-elle plaidé.
🗨 @MLP_officiel à @audrey_crespo sur le débat de la présidentielle : "C’est une conjonction de raisons quand on rate un rendez-vous tel que celui-là, mais je n’ai pas à rougir du fond. Tout ce que j’avais prédit est en train d’arriver."
📺 #LaMatinaleLCI. pic.twitter.com/0tuvRfAgyK
— La Matinale LCI (@LaMatinaleLCI) 3 mai 2018
>> À lire aussi : Les Présidentielles 2017
(Sources : huffingtonpost/ sudouest)