Martine Aubry a réitéré son opposition à une entrée éventuelle au sein de l’équipe gouvernementale. Elle assure qu’elle n’est "absolument pas" intéressée par un poste au gouvernement en cas de remaniement.
Martine Aubry a toujours refusé d’entrer au gouvernement depuis l’arrivée de la gauche au sommet de l’Etat, et ce n’est pas maintenant qu’elle va changer d’avis.
Alors que les rumeurs autour du remaniement du gouvernement se font de plus en plus insistantes, l’ancienne première secrétaire du PS a réitéré ce mercredi 26 mars qu’elle n’a aucune intention d’intégrer l’équipe gouvernementale.
Pourtant, la maire sortante de Lille, en ballotage favorable pour le
second tour des municipales, figure sur la liste des personnalités socialistes susceptibles de resserrer les rangs des membres du futur gouvernement.
Interrogée pour savoir si elle souhaite briguer un poste au sein de l’exécutif, Martine Aubry répond sans ambages dans les colonnes du journal Le Figaro : "Ah non, absolument pas !"
"Je le redirai tous les jours s’il le faut", martèle l’ancienne patronne du parti socialiste lors d’un point de presse tenu à Lille dans le cadre de l’accord mis en place entre les listes PS et EELV pour le deuxième tour des municipales.
S’exprimant indirectement sur la lourde déconvenue subie par le pouvoir lors du premier tour des municipales, Martine Aubry estime qu’"Il y a une véritable impatience et même une colère de la part de certains face à une politique qui n’est pas comprise". Et elle ajoute : "le gouvernement doit se poser des questions (...) pour que les habitants retrouvent une confiance dans la République (...) et dans les partis de gauche".