Abderrahim Ali était l’invité du FN pour évoquer l’islam radical, à l’Assemblée nationale. Mais la venue de ce député a suscité une polémique…
Un spécialiste de l’islamisme en France s’est exprimé sur le cas du député égyptien invité par le Front national (FN) à prendre la parole devant les parlementaires français.
Selon l’expert, Abderrahim Ali, proche du président Sissi, est connu pour adopter des positions jugées "complotistes et antisionistes". La présence de cet invité du FN à l’Assemblée national va donc à l’encontre de la volonté de Marine Le Pen de donner une nouvelle image à son parti vis-à-vis notamment de l’antisémitisme.
>>> Israël condamne les propos de Marine Le Pen sur la rafle du Vel d’Hiv
Sur son compte Twitter, le spécialiste français des mouvements djihadistes, Romain Caillet a écrit qu’Abderrahim Ali est "obsédé par le prétendu ’complot’ sioniste" et considère "qu’al-Jazeera est une ’chaîne sioniste’".
En guise de riposte à ce tweet, Jean Messiha, délégué du FN chargé des études, a indiqué que le député égyptien est "un proche du (président égyptien) Sissi en charge de la lutte contre l’influence des Frères musulmans en Europe. C’est à ce titre qu’il a été reçu". Il a ensuite ajouté que l’invitation de l’élu égyptien ne "ne veut pas dire que nous partageons toutes ses analyses".
Source : europe1.fr
>>> Voir notre dossier sur le Front national.