La secrétaire d’Etat à l’égalité femmes-hommes a certifié l’inefficacité de la castration chimique pour les agresseurs sexuels.
Rappelons que Laurent Wauquiez président de LR, a proposé la mise en place obligatoire de la "castration chimique" pour les auteurs d’agressions sexuelles. sur RMC et BFMTV, en évoquant le viol et le meurtre d’Angélique, 13 ans, Marlène Schiappa, a indiqué que cette technique n’est pas "efficace".
Elle a souligné que "factuellement ce n’est pas une solution qui a fait ses preuves", elle a ajouté que "c’est même plutôt le contraire". La secrétaire d’Etat a par ailleurs tenu à rappeler qu’il était aussi possible de "violer avec des objets".
>>> Harcèlement : huit femmes sur dix victimes dans l’espace public
Au sujet des violences sexistes et sexuelles au travail, Marlène Schiappa a informé qu’un appel à projets va être lancé. Le financement de ces projets est estimé à "un million d’euros d’argent public".
Elle a précisé que des sujets "pour mieux protéger les femmes", "les informer" et "les défendre" vont être évoqués. Elle a aussi estimé que "l’Etat doit reprendre la main" sur ces sujets en question.
Source : lefigaro.fr
>>> Voir notre dossier sur la politique.