Les députés Les Républicains ont annoncé, mardi, le dépôt d’une motion de censure contre le gouvernement. Ils veulent que l’exécutif donne des explications sur l’affaire Benalla
Les parlementaires LR comptent déposer une mention de censure contre le gouvernement à la suite de l’affaire Benalla. Lors d’un point de presse donné par le chef de file des députés Les Républicains, Christian Jacob a annoncé cette initiative LR.
Christian Jacob a tenu à souligner devant les journalistes que : "Le gouvernement a failli". "Le premier ministre a répondu à notre demande qu’il s’exprime (au titre de l’article 50-1 de la Constitution) par une fin de non recevoir", a-t-il aussi indiqué.
>>> Alexandre Benalla : ses propos face aux enquêteurs
Rappelons qu’une mention de censure devrait d’abord collecter 58 signatures avant de pouvoir être déposée. Mais comme le groupe LR compte 103 membres, la collecte de signatures ne devrait poser problème.
En même temps, Christian Jacob a aussi conscience que la motion n’a aucune chance de "faire tomber le gouvernement", étant donné que les parlementaires sont à majorité LREM-MoDem. Le chef de file du groupe LR a, par ailleurs, précisé que : "qui veut" peut signer la mention de censure initiée par Les Républicains.
Source : huffingtonpost.fr
>>> Voir notre dossier sur le gouvernement et Alexandre Benalla.
"Nous déposerons une motion de censure car nous souhaitons que le gouvernement s’explique", annonce Christian Jacob. #DirectAN pic.twitter.com/lfHVkDFYcw
— JeanBaptiste Daoulas (@jbdaoulas) 24 juillet 2018