L’affaire Benalla prend de plus en plus d’ampleur. Après l’annonce de l’ouverture d’une enquête, Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, s’exprime
Ce jeudi matin, la justice a annoncé l’ouverture d’une enquête dans le cadre de l’Affaire Benalla. Alexandre Benalla, collaborateur du chef d’Etat, Emmanuel Macron a été vu en train d’agresser un manifestant le 1er mai. Une vidéo relayée sur la toile montre la scène d’agression qui a suscité de vives polémiques auprès des internautes et des politiques.
Dans l’après-midi, le ministre de l’Intérieur s’est exprimé sur cette affaire au Sénat. Lors des questions au gouvernement, Gérard Collomb a annoncé avoir saisi l’Inspection générale de la police (IGPN). Le ministre veut ainsi "éclaircir les conditions d’accueil par les services de police des observateurs extérieurs.", rapporte BFM-TV. Il a assuré que Alexandre Benalla n’avait "aucune légitimé pour intervenir".
Interrogé par une sénatrice, le chef du gouvernement a indiqué ne pas pouvoir "admettre que certains viennent par leur comportement jeter le doute sur l’intégrité et l’exemplarité de nos forces de l’ordre"