Le dictateur libyen aurait confirmé le financement de la campagne de l’ancien président de la République française. Cette embarrassante déclaration vient alourdir le dossier de Nicolas Sarkozy, actuellement retenu en garde à vue.
Les révélations n’en finissent toujours pas dans le cadre de l’enquête sur des soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy. Selon une journaliste, ce serait Mouammar Kadhafi lui-même qui aurait confirmé sa participation. Le 19 mars 2011, une reporter du nom de Delphine Minoui aurait rencontré le dictateur libyen à Tripoli. Lors de cette entrevue, diffusée dans l’émission "Pièces à conviction" en 2014, Mouammar Khadafi aurait expliqué qu’en "tant que Libyen, si le président [Sarkozy] gagne les élections grâce à nos fonds, c’est vraiment un gain pour nous."
À LIRE AUSSI : Durant sa garde à vue, Nicolas Sarkozy aurait pu rentrer dormir chez lui
L’entretien a été traduit par l’interprète officiel du leader libyen, Moftah Missouri. Ce dernier affirme que Mouammar Khadafi aurait versé une vingtaine de millions de dollars pour financer la campagne électorale de Nicolas Sarkozy. L’ancien président de la République française est actuellement placé en garde à vue dans le cadre de cette affaire. Jusque-là pourtant, il avait nié toute participation financière de la Libye dans la campagne présidentielle de 2007. Outre ces soupçons de financement libyen, Nicolas Sarkozy est également empêtré dans le scandale Bygmalion toujours en rapport avec cette campagne présidentielle.
Source : Yahoo Actualités