Après 16 heures de garde à vue, dans l’enquête sur les soupçons de financement libyens de sa campagne 2007, Nicolas Sarkozy aurait été autorisé de rentrer dormir chez lui dans la nuit de mardi 20 mars, rapporte ’Europe 1’.
Dans le cadre de l’enquête sur les soupçons de financement libyens de sa campagne 2007, Nicolas Sarkozy a eu l’autorisation de rentrer chez lui pour dormir mardi 20 mars, indique Europe 1. Après 16h de grade à vue, l’ancien président, avec l’accord des juges d’instruction, a pu retourner chez lui pour se reposer.
Rappelons que Nicolas Sarkozy a été entendu par les juges d’instruction dans les locaux de la police depuis mardi matin. Comme il n’est pas resté dormir sur les lieux de son audition, sa garde à vue a donc été coupée en deux. Mercredi matin, l’ex-président a été aperçu quitter son domicile en voiture vers 7h30. Vraisemblablement, il allait rejoindre les juges pour reprendre son audition.
Pour rappel, Brice Hortefeux a aussi été entendu dans le cadre de cette affaire sur les soupçons de financement libyen. Dès la fin de son audition, il a témoigné son soutien à Nicolas Sarkozy. Sur Twitter, il a indiqué : "Témoignant lors d’une audition libre, les précisions apportées doivent permettre de clore une succession d’erreurs et de mensonges".
Source : europe1.fr