Le nouveau nom du parti FN, "Rassemblement national", est déjà victime de "rickrolling" sur le web.
Pour rappel, lors du congrès du parti FN à Lille, dimanche 11 mars dernier, Marine Le Pen a proposé de changer le nom du Front national. La présidente FN souhaite le rebaptiser en ‘Rassemblement national’. Pour valider ce changement de nom, les partisans FN devraient encore voter.
Le nouveau nom du parti FN n’est pas encore validé que celui-ci fait déjà l’objet d’un "rickrolling" sur le web. Il s’agit d’un troll (bague) suggérant aux internautes de taper sur rassemblementnational.com mais ce lien n’a pourtant rien à voir avec le contenu supposé. Dès que quelqu’un clique sur la page proposée, il est renvoyé directement sur le clip de ’Never Gonna Give You Up de Rick Astley (l’appellation "rickrolling" tirée du nom du chanteur), un succès des années 80.
Parallèlement, il semblerait que l’appellation "Rassemblement national" appartient à un certain Frédérick Bigrat qui l’a déjà déposé à l’ l’Institut national de la propriété intellectuelle (INPI). Pour sa défense, le parti FN a avoué avoir déjà fait le rachat de ce terme à son propriétaire. Ce dernier, de son côté, n’a pas confirmé le rachat et a notamment évoqué l’amateurisme du parti.
Source : francesoir.fr