Le vice-président du FNJ et assistant parlementaire du parti, Davy Rodriguez, a démissionné après avoir tenu des propos racistes. De son côté, Marine Le Pen a indiqué que "c’est la moindre des choses".
De passage sur LCI, lundi soir, Marine Le Pen a évoqué la démission de Davy Rodriguez, vice-président du FNJ (Front national de la jeunesse) et assistant parlementaire de l’élu FN Sébastien Chenu. Ce dernier apparaissait dans une vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux, dans laquelle il proférait des insultes racistes.
Davy Rodriguez a été filmé en train de tenir des propos racistes, en marge du congrès du FN à Lille. Une vidéo montrant une altercation qui a eu lieu vendredi soir. Le mis en cause a été suspendu dimanche et a fini par annoncer sa démission. Marine Le Pen, de son côté, a réagi à cette démission en déclarant que c’était "la moindre des choses".
Après la diffusion de la vidéo le mettant en cause, Davy Rodriguez, s’est manifesté dans un communiqué en déclarant être ‘horrifié des propos choquants qu’on l’y attribue et qu’il condamne fermement. (...)’. Il a aussi ajouté que ‘même si cette vidéo tronquée ne montre pas les incidents de la nuit, il est évident que rien ne saurait justifier de tels propos, si je les ai tenus, et qu’ils sont à l’opposé de tout ce en quoi je crois’.
L’assistant parlementaire FN a ensuite annoncé sa démission en indiquant ne pas souhaiter ‘causer de tort au parti pour lequel j’ai eu l’honneur de militer, je démissionne dès ce jour de toutes mes activités politiques’.
(Source : lci.fr)