Dimanche 11 mars, Marine Le Pen, seule candidate à la présidence du Front national, a été réélue pour un 3e mandat consécutif.
Lors du Congrès du parti à Lille, Marine Le Pen, âgée de 49 ans, a été réélue à la tête du parti Front national, dimanche 11 mars. Mardi 6 mars dernier, la présidente FN a déjà annoncé ‘s’apprêter à être réélue pour au moins 3 ans’. Comme elle a été la seule candidate à cette élection, sa réélection était une évidence. A l’issue de ce scrutin, 2,87% de bulletins blancs ou nuls ont été enregistrés. Il est prévu que Marine Le Pen prononcera un discours en tant que présidente du FN réélue vers 15h ce dimanche (heures de Paris).
Rappelons que Marine Le Pen est élue pour la troisième fois consécutive pour diriger le parti FN. En 2011, elle a succédé à son père, Jean-Marie Le Pen, à la présidence des frontistes et depuis occupe le poste. J.-M. Le Pen a été président du parti durant 39 ans, de 1972 à 2011. En 2015, il n’est plus un adhérent FN, une exclusion décidée par sa fille, M. Le Pen.
Source : rtl.fr
>>> Présidentielle 2022 : peu de Français veulent voir Marine Le Pen candidate