Au micro de RTL, mardi 6 mars, Marine Le Pen est convaincue qu’Emmanuel Macron ‘a peur ‘ face aux résultats des élections législatives en Italie réfletant la monté du populisme et de l’extrême-droite.
A l’issue des élections législatives en Italie, que ce soit le Mouvement des Cinq Étoiles ou le pari de La Ligue, tous les deux revendiquent le pouvoir. Il faut, par contre, souligner que La Ligue ‘ressemble fortement au Front national’. C’est ce qui pousse Marine Le Pen à déclarer qu’après les élections législatives italiennes, ‘Emmanuel Macron est un peu blême, il a peur’.
Ces récentes élections législatives en Italie marquent visiblement la montée du populisme et de l’extrême-droite. ‘Matteo Renzi, c’est le Emmanuel Macron italien. Il a été élu de la même façon. C’est un européiste convaincu. Il est pour la libre-circulation, donc pour l’immigration massive, l’ultralibéralisme’, lache la présidente du FN.
De son côté, rappelons qu’Emmanuel Macron a réagi à ses élections en assurant ‘prendre note’ de ces résultats. Il a déclaré que ‘l’Italie a aujourd’hui indéniablement souffert (...) dans le contexte d’une très forte pression migratoire’. Le chef d’Etat français a aussi tenu à souligner ‘défendre cette Europe qui protège, cette Europe de l’ambition’.
(Source : rtl.fr)