Les deux têtes de l’exécutif se trouvent au plus bas niveau de leur popularité depuis leur entrée en fonction en mai 2017. Les résultats d’un sondage Odoxa publié mardi l’attestent.
Après une première chute en janvier, les cotes de popularité d’Emmanuel Macron et d’Édouard Philippe ont de nouveau baissé. En un mois, elles ont respectivement diminué de 6 et 7 points. Le sondage Odoxa rendu public ce mardi a révélé que leur popularité se trouve à leur plus bas niveau depuis leur entrée en fonction en mai 2017. L’enquête a été effectuée en ligne les 21 et 22 février auprès de 973 personnes de 18 ans et plus.
Sur toutes les personnes interrogées, 43% d’entre elles estiment qu’Emmanuel Macron est "un bon président de la République". En revanche, 57% des Français ont une appréciation négative de son action. Depuis décembre, le chef de l’Etat a perdu 11 points au total. Le locataire de l’Elysée a également vu sa popularité baisser auprès des sympathisants de gauche hors PS (-6), de droite (-4) et du Front national (-10). Alors que le plus bas niveau du chef de l’Etat se situait à 44% en septembre/octobre, il a perdu 1 point aujourd’hui pour atteindre son plus bas niveau, selon cette enquête pour L’Express, la presse régionale et France Inter.
La situation n’est pas meilleure pour le Premier ministre Edouard Philippe qui a perdu 7 points. Le chef du gouvernement a recueilli 56% d’opinions défavorables contre 43% qui pensent le contraire.
Lire plus de sondages en France