L’ancienne garde des Sceaux a choisi une phrase du rappeur parmi quatre autres dans l’émission "BetBuzz". Découvrez quel est le morceau qu’elle a préféré.
Connue pour son goût de la littérature et sa grande aise avec les mots, Christiane Taubira a vu dans les textes du rappeur Booba une nouvelle source d’inspiration. Sur le plateau de l’émission "BetBuzz" du dimanche 18 février 2018, présentée par Rokhaya Diallo sur la chaîne ’Bet’, l’ancienne garde des Sceaux a été invitée à choisir entre quatre phrases de rappeurs. Ainsi, la ministre de la Justice sous le quinquennat de François Hollande a opté pour la fameuse phrase "J’ai couru comme un esclave pour marcher comme un roi", extraite du morceau Comme une étoile (2010) de Booba.
À LIRE AUSSI :
Les phrases appartenaient à des morceaux de Booba, Youssoupha, Damso et Oxmo Puccino. Si Christiane Taubira a voulu dans un premier temps toutes les prendre, elle a finalement porté son choix sur cette fameuse phrase. "J’aime beaucoup la phrase de Booba", répond l’ancienne ministre qui reconnaît cependant qu’elle a encore beaucoup à apprendre de l’art du rappeur. "De temps en temps je vois des trucs, qu’ils déconnent, qu’il se sapent, les uns sur les autres, qu’ils s’insultent, je pense pas que ce soit nécessaire", a-t-elle déclaré.
Entre Booba et Christiane Taubira, il semblerait désormais clair qu’il y a une affinité dans la vision. Quand elle fait l’éloge des textes du rappeur, ce dernier réagit négativement à la Une du journal d’extrême-droite Minute qui avait comparé Christiane Taubira à un singe. En 2014, le rappeur avait posté ces quelques mots sur son compte Instagram : #codenoir "vivelafrance".
Source : Europe 1