L’ancienne députée du Vaucluse représentera la France au CPAC, un rendez-vous politique mondial de conservateurs, organisé annuellement à Washington.
Même si Marion Maréchal-Le Pen a quitté son poste de député pour se consacrer à sa vie professionnelle, cela ne veut pas dire qu’elle quitte définitivement la politique. Ainsi, la nièce de Marine Le Pen représentera la France au CPAC organisé à Washington, le jeudi 22 février à 11 h 30. L’événement annuel est un rendez-vous politique et mondial des conservateurs américains. Depuis son départ de son poste de parlementaire, ce sera la première fois que Marion Maréchal-Le Pen prend la parole en public. D’après le magazine ’L’Incorrect’, Marion Maréchal-Le Pen s’apprête à lancer un appel pour "nouer un conservatisme des deux rives".
À LIRE AUSSI : Marion Maréchal-Le Pen : "J’ai l’intention à terme de ne pas continuer la politique"
Chaque année, près de 10 000 participants se rendent au CPAC, prestigieux rendez-vous des poids lourds des différents courants conservateurs américains et mondiaux. Il s’y trouvera des élus, des militants, des dirigeants d’organisations et des personnalités médiatiques. Pour cette édition 2018, les têtes d’affiche sont Ted Cruz, Donald Trump ou encore Nigel Farage.
Pour rappel, Marion Maréchal-Le Pen avait décidé de prendre de la distance par rapport à la vie politique. "J’ai longuement mûri ma réflexion et ma décision s’impose à la fois pour des raisons personnelles et politiques", avait-elle dit dans les colonnes du quotidien ’Vaucluse Matin’.
Source : Le Point